dimanche, novembre 04, 2007

Satisfactions [vacances]

















En rentrant de vacances, je découvre ce billet qui me fait bien plaisir.
Effectivement, je pense pouvoir améliorer l'utilisation des tags, mais on peut aussi utiliser la fonction recherche en haut à gauche. Pour ce qui est des liens manquants merci de me les signaler.
Ensuite, j'ai fait quelques photos en Finlande et j'ai beaucoup aimé l'accueil des gens que nous avons rencontrés, ainsi que le sauna avec fumée et les bains dans le lac à 6°C, la nature et la nourriture. Et puis, on m'a fait la même remarque que j'avais déjà entendue en Chine : "Je comprends quand tu (vous) parle(z) anglais parce que tu (vous) ne prononce(z) pas les 'r' comme le font habituellement les français". C'est très agréable à entendre.
J'ai bien aimé aussi la maison de Pekka Halonen et le musée Kiasma (en particulier les travaux de Anette H. Flensburg et aussi de Jussi Niva) et la ville de Helsinki.
Finalement, il faisait beau quand nous sommes rentrés (cf. photos)
Kiitos ('merci' en finnois, il faut prononcer toutes les lettres en plaçant l'accent tonique sur la première syllabe si j'ai bien compris).

Aucun commentaire: